Près de 275 millions de francs CFA pour le programme triennal de la mairie de Bongouanou

Bongouanou, 19 jan (AIP) – La mairie de Bongouanou vient de se doter d’un  programme triennal 2016-2018 d’un montant de 274,167 millions de francs CFA.

Ce programme, adopté vendredi lors de la première session ordinaire de l’année du conseil municipal de Bongouanou, se répartit entre les actions prioritaires et 12 grands projets d’investissement.

Ces projets portent entre autres sur les domaines de l’éducation avec la construction d’une école maternelle, de deux écoles primaires et la réalisation de diverses autres infrastructures scolaires. L’électrification de plusieurs quartiers et villages de la commune ainsi que l’extension du réseau d’adduction d’eau aux nouveaux quartiers  de la commune.

S’agissant des actions prioritaires, le maire de de Bongouanou, Dr Ehui Tanoh Felix, a annoncé d’importantes subventions pour la formation professionnelle,  l’insertion des jeunes, à la plate-forme des services du Moronou, à la radio locale, aux actions sociales et à l’organisation des activités socio-culturelles et sportives. Ces actions et projets visent, selon lui, à améliorer les conditions de vie de la population de Bongouanou.

(AIP)

dmc/kkf/tm