Plus de 13 000 sacs distribués aux producteurs d’anacarde de Zuénoula

Zuénoula, 06 jan (AIP) – Le conseil coton-anacarde a procédé à la distribution de  13.655 sacs de conditionnement aux producteurs de noix de cajou du département de Zuénoula, en prélude à l’ouverture de la campagne de commercialisation de l’anacarde.

Entreprise du lundi 28 décembre au 4 janvier, cette distribution conduite par le chef d’antenne du conseil coton-anacarde de la Marahoué, Yves Kodjo a réuni une vingtaine de présidents de comités villageois constitué à majorité  des chefs de villages.

L’objectif de cette action est de permettre aux producteurs de disposer des sacs du conseil afin d’éviter de mettre les produits dans des papiers plastiques ou  dans des sacs non adaptés, appelés communément “bôrô”, a indiqué le chef d’antenne. Au total des producteurs issus des sous-préfectures de Zuénoula, de Maminigui et Gohitafla ont reçu respectivement 50870, 2505 et 5280 sacs

M. Kodjo a exhorté les producteurs à produire des noix de bonne qualité, bien séchées et bien conservées, et à respecter les bonnes pratiques agricoles, tandis que les producteurs ont relevé leurs principales inquiétudes notamment l’insuffisance de sacs pour les gros producteurs, la question de l’invasion des bœufs dans les plantations , les difficultés dans la sensibilisation des producteurs , les vols de noix.

(AIP)

akr/tad/akn/kam