Passation de service entre Adolphe Zégbé Kouamé et le préfet sortant du Worodougou

Le préfet intérimaire de Séguéla

Séguéla, 24 jan (AIP) – M. Adolphe Zégbé Kouamé est désormais aux commandes de la région du Worodougou depuis samedi matin, suite à la passation de charges entre lui et le préfet sortant,  Bamba Moussa, admis à faire valoir ses droits à la retraite après 40 ans de services rendus à l’Etat.

La passation de charges entre Bamba Moussa, préfet sortant et Adolphe Zégbé Kouamé, précédemment secrétaire général de préfecture du Worodougou, qui assure maintenant l’intérim de préfet du département de Séguéla et préfet de région du Worodougou, s’est déroulée sous la présidence de Brou Kouamé, préfet de région du Haut Sassandra et de département de Daloa.

L’intérimaire a promis suivre les traces de son prédécesseur qui, a-t-il noté, a de main de maître, propulsé le Worodougou sur la voie du développement durable.

Quant à Bamba Moussa, le sortant, il a conseillé son ex-collaborateur à maintenir la flamme de la cohésion sociale, de la franche collaboration entre lui et les administrés.

Au nom des élus et des populations de la région, Sindou Dosso, 1er adjoint au maire de Séguéla, a remercié  Bamba Moussa qui est resté « l’homme du développement ». Il a souligné aussi qu’ils sont habitués à Adolphe Zégbé Kouamé qui considère tous leurs parents comme les siens.

Lui emboîtant le pas, Kouakou Kra, Directeur régional de l’Education nationale, a, à son tour, exprimé la reconnaissance des directeurs et chefs de service de la région à l’illustre homme d’Etat admis à la retraite. Il a terminé ses propos par l’engagement à servir loyalement le nouveau préfet de région par intérim.

La suite de la passation des charges s’est poursuivie à huis clos dans le bureau du préfet de région.

(AIP)

gp/cmas