Passation de charge au MEN : Kandia Camara recommande la reforme des filières l’Enseignement technique

Kandia Camara remettant les dossiers à Paul Koffi Koffi

Abidjan, 18 jan (AIP) – Le ministre de l’Education nationale (MEN), Kandia Camara, a recommandé une reforme de l’Enseignement technique en vue de l’adapter à l’évolution des métiers, lors de cérémonie de passation de charge, lundi, avec le nouveau ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi.

“A la lumière de la cartographie des emplois et surtout en tenant compte de l’évolution des métiers, il importe qu’une réflexion profonde soit menée sur les différentes filières de formation en vigueur dans nos établissements d’enseignement technique” a recommandé Mme Camara avant de remettre les dossiers à son successeur. Elle a précisé que l’enseignement technique en Côte d’Ivoire,aujourd’hui, présente un dispositif de 421 établissements pour un effectif de 55805 élèves repartis dans neuf filières de formation.

Paul Koffi Koffi a salué “le travail extraordinaire” abattu par son prédécesseur. Il s’est dit conscient des difficultés qui l’attendent et a indiqué pouvoir compter sur l’expérience de Mme Camara pour réussir la mission que le chef de l’Etat lui a confiée. “C’est une mission que le chef de l’Etat nous a confiée afin que les produits qui en sortent puissent avoir la qualification nécessaire pour réduire le chômage. C’est tout un challenge”, a-t-il ajouté.

“Le secrétariat du gouvernement se tient à votre disposition pour vous accompagner dans les missions que le président de la République à bien voulu vous confier” , a rassuré Kamagaté Mohamed, autorité validant la passation.
(AIP)
ik/akn/kam