Ouattara veut accélérer l’intégration de l’économie et des peuples dans l’espace UEMOA

Abidjan, 09 jan (AIP) – Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, alors qu’il vient de prendre les rênes de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), affiche l’ambition d’accélérer l’intégration des économies et des peuples dans cet espace ouest africain.

“Une seule ambition m’habite en ce moment, c’est d’accélérer notre marche résolue vers l’intégration de nos économies et de nos peuples”, a indiqué vendredi M. Ouattara dans son allocution à l’occasion du 19ème sommet extraordinaire de l’UEMOA.

Alassane Ouattara s’est félicité du travail abattu par son prédécesseur, le président béninois, Yayi Boni, ainsi que des acquis enregistrés par l’organisation sous régionale. “Grâce à la volonté politique que nous affichons et aux efforts conjugués de chacun de nous, nous sommes parvenus à forger une zone dont nous pouvons raisonnablement être fiers”, a-t-il fait remarquer.

“La plupart des Etats membres devraient continuer à s’inscrire dans une dynamique de croissance économique, avec un taux annoncé de plus de 6% en 2016 pour notre union”, a-t-il souhaité.

(AIP)

gak/kam