Ouattara veut accélérer la mise en œuvre du travail gouvernemental en vue de l’émergence en 2020  

Le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Daniel Kablan Duncan

Abidjan, 13 jan (AIP)- Le Président Alassane Ouattara, dans une déclaration mercredi ,lors du premier Conseil des ministres de son nouveau gouvernement formé mardi, a mis en relief sa détermination à accélérer le travail gouvernemental, en vue de faire avancer le pays vers l’émergence en 2020.

“Mon objectif c’est d’accélérer la mise en œuvre du programme de travail gouvernemental afin de mieux répondre aux aspirations de nos compatriotes, le programme national de développement (PND) d’environ 30 mille milliards de FCFA vient d’être adopté par l’Assemblée nationale et doit être mis en œuvre avec célérité pour produire les résultats attendus”, a indiqué Alassane Ouattara, précisant s’inscrire dans le registre de la continuité avec ce nouveau gouvernement formé hier (mardi).

Le président Ouattara a invité ses collaborateurs, notamment les nouveaux entrants, à œuvrer pour que les objectifs, notamment l’émergence en 2020 soient atteint. “Je veux une plus grande efficacité et plus de célérité au niveau du travail gouvernemental, je voudrais aussi une plus grande cohésion et une meilleure synergie entre le gouvernement et la présidence de la République. Je vous demande donc de vous mettre tous au travail car nous avons de nombreux défis à relever pour le bien être de nos concitoyens et pour le rayonnement de notre beau pays”, a-t-il indiqué.

Le premier ministre Kablan Duncan, s’est auparavant félicité de la confiance renouvelée du chef de l’Etat, prenant solennellement l’engagement d’œuvrer pour la réalisation des chantiers à venir. “Pour l’ensemble de ces importants chantiers, nous prenons solennellement l’engagement devant vous, nous membres de votre gouvernement d’œuvrer sans relâche avec rigueur, efficacité pragmatisme et rapidité sous votre haute autorité pour la réalisation effective, à partir de 2016 et à bonne date”, a déclaré le chef du gouvernent.

“Excellence M. le président de la République, les membres de votre gouvernement partagent, sans réserve, votre inébranlable détermination à œuvrer pour un avenir radieux de notre pays et adhèrent profondément à votre profession de foi, qui est  de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020”, a conclu Kablan Duncan.

(AIP)

gak/akn/tm