Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Des entreprises félicitent le Gouvernement pour les  mesures prises à leur endroit à Aboisso

Des entreprises félicitent le Gouvernement pour les  mesures prises à leur endroit à Aboisso

Aboisso, 29 mai (AIP) – Des chefs d’entreprise du département d’Aboisso félicitent le Gouvernement ivoirien pour les mesures prises à leur endroit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

« Nous approuvons les mesures du Gouvernement et nous félicitons le Président de la République et son Gouvernement pour ces mesures dont nous avions besoin surtout que nos activités connaissent un ralentissement », a déclaré le chef de production de l’usine de la société Novafrique, Georges Aubin Dago. Il a révélé que malgré la crise, les emplois ont été préservés et que ces mesures gouvernementales leur permettent de continuer leurs activités.

Même son de cloche Chez DekelOil, une entreprise de transformation du palmier à huile dont le directeur général adjoint (DGA), Dr Benjamin Adon, a assuré que ces mesures ont été salutaires pour les entreprises qui connaissent une baisse d’activités. Il a expliqué que l’un des produits de l’entreprise, le PKO vendu à 80 % à l’extérieur ne connaît plus de vente compte tenue de la pandémie de la COVID-19.

L’effondrement des prix du palmier à huile pendant la période de pointe est également l’une des conséquences de la crise, assure le DGA. Il a fait savoir que malgré ces difficultés, son entreprise fait respecter les mesures barrières de lutte contre la pandémie. En outre, des travailleurs de l’entreprise, des collaborateurs extérieurs et partenaires ont reçu du matériel de protection, a précisé M. Adon.

Toutes ces difficultés font du soutien de l’Etat une nécessité, estiment les chefs d’entreprise interrogés par l’AIP.

Le gouvernement ivoirien a pris plusieurs mesures à l’endroit des entreprises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

(AIP)

akn/cmas