Opération de distribution de sacherie aux producteurs d’anacarde à Madinani

Madinani, 13 Jan (AIP) – Le représentant du Conseil du coton-anacarde de Madinani (Nord, Région du Kabadougou), Koné Aboubacar, a procédé à la distribution de sacherie aux producteurs d’anacarde en vue de maintenir et de garantir  la qualité de la noix de cajou dans le département.

Lors d’une cérémonie, jeudi à Madinani, Koné Aboubacar a remis de la sacherie à des populations des sous-préfectures de Madinani, Fengolo et N’goloblasso. “L’instauration de la sacherie dans la filière anacarde est l’un des points clés de la reforme initiée par l’Etat depuis deux ans. Je conseille aux producteurs de les utiliser pour avoir des produits de qualité garantissant un bon prix. C’est pourquoi, je veille strictement à ce que tous les producteurs des trois sous-préfectures du département soient servis”, a confié M. Koné.

En 2015, à l’ouverture de la campagne de commercialisation, le gouvernement a fixé le prix d’achat de la noix de cajou, bien séché, bien trié et ne comportant aucune matière étrangère, à 275 FCFA/kg.

(AIP)
mk/ik/akn/cmas