Onze nouveaux cas de lèpre détectés à Tengrela

Photo d'archive

Tengrela, 1er jan (AIP)- Onze nouveaux malades de la lèpre ont été détectés dans le district sanitaire de Tengrela, durant l’année 2015, a annoncé dimanche le directeur départemental de la santé, Dr Madou Tuo à l’occasion de la célébration de la 63eme  journée mondiale de lutte contre la lèpre.

Selon lui, les cas en traitement sont désormais portés à 20 dans le district. Il a invité les populations à plus de solidarité envers les malades. “Les malades de la lèpre ont besoin de notre soutien et de notre affection”, a-t-il indiqué.

Dr Tuo a encouragé les potentiels malades, notamment ceux qui constatent des tâches claires et indolores sur le corps, à venir se faire consulter dans les centres de santé afin de bénéficier d’une prise en charge en cas de maladie avérée. “La prise en charge est entièrement gratuite et disponible. Si la lèpre est vite détectée, il n’y a pas de séquelles’’ a-t-il rassuré.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 213 889 cas de lèpres ont été détectés en 2015 dans le monde dont 20 911 en Afrique, soit 9,71 %. En Côte-d’Ivoire, 722 nouveaux malades ont été enregistrés à la fin de l’année 2015.

(AIP)

tmpo/gak/akn/ask