Nouvel an / Guillaume Soro offre des feux d’artifice aux populations de la région du Tchologo

Feux d'artifice Ferké

Ferkessédougou, 02 jan (AIP)- Des feux d’artifice ont illuminé le ciel de Ferkessédougou pendant plus d’un quart d’heure, depuis la place Alassane Ouattara où s’est déroulé le Tchologo festival 2015 devant toute la population rassemblée pour célébrer avec le président de l’Assemblée nationale l’avènement du nouvel an.

Formulant ses vœux de bonheur, de paix et de succès pour la région du Tchologo et pour toute la Côte d’Ivoire, le président de l’Assemblée nationale a évoqué avec optimisme l’avènement de 2016, très heureux qu’il est de ” trouver l’an 2016 les deux pieds joints”.

Si l’an 2015 a été pour lui, à certains aspects, une année de “meurtrissures” et de “tristesse”, du fait de récentes “attaques” dont il a été l’objet, le président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire se souvient également des moments forts de joie et d’événements heureux pour la Côte d’Ivoire. Selon Guillaume Soro, l’année 2015 a été parsemée d’événements heureux (la victoire des éléphants à la CAN 2015, et aussi avec la brillante réélection du président Ouattara à la présidentielle), et d’événements tristes avec les meurtrissures et “attaques” dont il a été l’objet.

Guillaume Soro a initié le Tchologo festival en vue de fêter le réveillon avec ses parents de la région du Tchologo et de trouver ensemble avec eux, dans ce cadre de promotion culturelle, des solutions aux problèmes de développement de la région.

(AIP)

ti/kkf/kam