Nouvel an à Koumbala / “la célébration du nouvel an a été familial” (chefferie traditionnelle)

Ferkessédougou, 02 jan (AIP) – Le nouvel an a été fêté dans le cadre familial, à koumbala, situé à dix kilomètres du chef lieu, sur l’axe Ferké-Kong, a appris l’AIP, auprès de la chefferie.

“Le nouvel an a été célébré en famille. Chaque famille a fêté en fonction de ses moyens, ceux qui ont plus de moyens ont eu l’esprit de partage. Ils ont offert des repas à leurs voisins.” a fait savoir M. Ouattara Tiékoura, chef de village de Koumbala.

Dans cette zone où se côtoient fraternellement familles chrétiennes, et musulmanes, autochtones Niarafolo et Palaka, des familles se sont regroupées et se sont cotisées pour acheter un bœuf.

“Nous avons partagé la viande et des repas .Nous avons fêté le nouvel an ensemble, dans la ferveur et la joie au rythme de nos danses traditionnelles, le Dôh et du balafon”, ont fait savoir Coulibaly Pefou et Yéo Kagbogo, tous deux paysans, cultivateurs d’anacarde.

Selon le chef de village, les jeunes, pour la plupart, se sont rendus à Ferké, à dix kilomètres de Koumbala pour le Tchologo Festival qu’organisait le président de l’assemblée nationale.

(AIP)

ti/kkf/akn/kam