Notre politique de correction

Tous les articles publiés sur notre site sont minutieusement relus par au moins un rédacteur en Chef avant d’être publiés.

Si vous pensez que nous avons commis une erreur ou une omission, si vous estimez qu’un article a besoin d’être amélioré pour plus de clarté,  n’hésitez pas à prendre attache avec nous pour que nous puissions examiner votre requête.

Veuillez envoyer vos réactions, corrections ou requêtes à : factchecking@aip.ci ou en suivant ce lien : https://aip.ci/soumettre-une-infox/

Procédure                                                        

Les réactions, commentaires et requête des usagers sont passés en revue tous les jours. L’équipe évalue la pertinence des demandes reçues et notifie l’usager de la suite qui doit être donnée à sa demande. Si la remarque semble pertinente, nous analysons de nouveau les preuves à notre disposition. Un complément d’enquête peut être effectué à la lumière des éventuels nouveaux indices soumis par les usagers.

Si la nouvelle information est prouvée, nous publions la nouvelle conclusion en précisant notre erreur sur la précédente. Le changement apporté sera mis en évidence avec la légende suivante : « Prouvé, Mis à jour » ou « Non prouvé, mis à jour ».

Si la nouvelle information n’est pas prouvée, nous confirmons la conclusion de notre fact-checking. En cas de complément de l’article avec des mises à jour ou des observations qui n’altèrent pas la conclusion initiale, nous le mettons en évidence avec la légende suivante : « Mise à jour » ou « Infos complémentaires »

Enfin, si la réponse faite à votre requête ne vous satisfait pas, notre Comité éditorial désignera une personnalité indépendante pour statuer.