Noël 2015: les fidèles de l’église Saint Jean de Cocody invités à s’approprier les valeurs de charité et de paix

Abidjan, 25 déc (AIP)-Les chrétiens catholiques de l’église Saint Jean de Cocody(Abidjan) ont été invités jeudi à s’approprier les valeurs de charité, de paix et d’humilité lors du culte de la nuit de Noël.

«  Nous ne célébrons pas Noël si nous ne retenons pas la solennité de la naissance du Christ, si nos cœurs ne sont pas purs, si nous ne cultivons pas les valeurs de paix, d’humilité, de charité. Noël ne se résume pas aux sapins, aux cadeaux, aux bûches, aux guirlandes. Nous ne célébrons pas Noël quand nous restons orgueilleux et sans compassion à cause de nos biens matériels », a été enseigné en substance aux fidèles lors de homélie.

Avant la messe, la naissance de Jésus a été mise en scène à travers l’histoire de sa mère Marie. Le culte a pris fin par des congratulations mutuelles entre chrétiens se souhaitant « la paix du Christ ».

Pour les chrétiens, la fête de Noël (du latin natalis, « naissance », « nativité ») célèbre la naissance de Jésus, fils de Dieu, le sauveur attendu, annoncé par les prophètes. Jésus veut dire en hébreu « Dieu sauve ». Ce nom même révèle son identité et sa mission, sauver les hommes et les conduire vers le Père.

(AIP)

amak/tm