Noël 2015 : le jardin public de Dabou pris d’assaut par les enfants

Dabou, 26 déc (AIP) – Le jardin public situé au centre-ville de Dabou (sud, région des Grands ponts) a été le lieu de prédilection des enfants durant la fête de Noël 2015, a constaté l’AIP.

Par centaines, comme s’ils s’y étaient donné rendez-vous, les tout-petits et leurs accompagnateurs ont envahi le jardin public rénové et équipé de balançoires et autres toboggans par la municipalité.

Toute la journée de vendredi, la circulation routière en ce lieu qui jouxte la voie internationale qui traverse la ville a été difficile, à cause de l’affluence qu’il y a eu, a-t-on relevé.

A l’image de la rue menant au quartier Mermeville qui grouille de monde chaque soir pendant une semaine, lors de la Tabaski, le jardin public est aussi en train de construire sa renommée, a confié dame Essoh Émilienne qui réside dans la capitale du Leboutou depuis une trentaine d’années.

Autre lieu privilégié, cette fois-ci par les adultes, les maquis et buvettes qui, de l’avis du tenancier de l’un de ces débits de boisson, Gnaly Hervé, ont connu un afflux “non négligeable” en ce jour de festivité.

(AIP)

Kkp/kp