Noel 2015 : Gabriel Yacé cadeaute 1000 enfants de la région des Grands ponts

Les enfants de Dabou heureux de recevoir leurs cadeaux des mains du président Gabriel Yacé

Dabou, 25 déc (AIP) – Le président du conseil régional des Grands ponts, Gabriel Yacé, a organisé jeudi, dans les locaux cette administration, un arbre de Noel à l’intention d’un millier d’enfants de la province dont 400 du département de Dabou, provenant des différentes communautés ethniques et religieuses.

Cette cérémonie, dénommée ‘’Mon incroyable Noel avec papa Yacé’’, était à sa première édition et a permis à chacun des récipiendaires d’avoir ‘’un peu de baume au cœur’’, selon Gabriel Yacé qui a promis de doubler le nombre de cadeaux l’an prochain.

Après Dabou d’où les enfants sont venus aussi des sous-préfectures de Lopou et de Toupah, cap a été mis sur Grand-Lahou et Jacqueville pour que des centaines d’autres mômes soient comblés à leur tour, a-t-on relevé.

Outre cet acte d’humanisme, le conseil régional des Grands ponts, note-t-on, a fait parvenir des cadeaux aux enfants de la pouponnière de Dabou et, au cours de l’année qui tire allègrement à sa fin, octroyé des prises en charge scolaires à des bambins en plus d’avoir apporté des subventions aux familles de quelques enfants malades.

(AIP)

kkp/tm