Namibie 2016/ Bon départ pour les archers ivoiriens au 11è championnat d’Afrique

La Côte d'Ivoire place déjà deux archers qualifiés pour les JO de Rio 2016

Abidjan, 31 jan (AIP)-Le 11è Championnat d’Afrique des nations de tirs à l’arc ouvert vendredi, à Windhoek, en Namibie, a vu un bon départ des ivoiriens qui se sont bien illustrés dans leurs différentes catégories, rapporte une note d’information du service de communication de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc (FIVTA), parvenue à l’AIP.

Selon ce document, les éléphants archers ont pu bien s’en sortir. Chez les Dames Carla Frangilli est arrivée en tête avec 579 points sur 720. Quant à Gbané Fatou, à cause d’une déchirure à l’épaule, elle totalisé 296 points malgré deux volées de 6 flèches perdues. Du côté des Hommes, René Philippe Kouassi, le champion d’Afrique en titre a obtenu 598 sur 720, Morokant Koffi Allassane a empoché 579 points et Essis Akpa Samuel Béthel a fermé la marche avec 530 points.

La compétition connaîtra son apothéose dimanche, dans la soirée, avec la distinction des nouveaux champions d’Afrique de tir à l’arc et aussi la désignation des représentants africains de cette discipline pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, précise-t-on.

Les 14 nations attendues à cette messe continentale du tir à l’arc ont répondu présentes. Le rendez-vous de Namibie bat le record de participants avec 80 athlètes. La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence des autorités administratives namibiennes, du président de la Confédération africaine de tir à l’arc, l’égyptien Dr Aladin Gabr et de plusieurs ambassadeurs des différents pays participants, indique la note.

(AIP)

fmo