Côte d’Ivoire/Mise en place d’un “comité d’experts” pour élaborer une nouvelle constitution pour la Côte d’Ivoire (Communiqué)

Les membres du comité d'experts présidé par Prof Ouraga Obou

Abidjan, 31 mai (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a mis en place, mardi, un “comité d’experts” comprenant spécialistes du Droit, qui sera chargé de lui faire des propositions en vue de l’élaboration d’un projet de “nouvelle constitution” à soumettre à référendum, pour l’avènement de la “troisième République” de Côte d’Ivoire. Selon un communiqué de la présidence de la République dont l’AIP a reçu copie, ce comité, présidé par Ouraga Obou Boniface, professeur agrégé de droit public et de science politique, comprend 10 membres, et accomplira sa mission « dans un délai d’un mois ». AKA Joseph (Docteur en droit public) Cissé Ibrahim Bacongo (Docteur en droit privé, Conseiller spécial à la Pprésidence...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.