Mise en œuvre d’un projet sur la cohésion nationale par les arts et la culture

La DG du PNCS, Pr Mariétou Koné

Abidjan, 23 déc (AIP)- Un projet sur la “cohésion nationale par les arts et la culture” va être mis en oeuvre, impliquant le ministère de la Culture et de la Francophonie et le programme national de cohésion sociale (PNCS), selon le ministre Maurice Kouakou Bandama, qui a accordé dans ce cadre  une audience, mardi, à la directrice générale du PNCS, Pr Mariétou Koné.

Ce projet a été élaboré l’année dernière. Il n’a pas été exécuté pour des problèmes budgétaires, selon le Ministre Bandama. Les deux parties ont donc  décidé de sa réalisation en 2016, d’où cette rencontre pour plancher sur les aspects de sa finalisation.

Un comité paritaire sera bientôt mis en place. Il sera chargé de l’élaboration des fiches techniques et du mode opératoire de ce projet.

“Ce sont des projets qui comptent pour le ministère de la Culture et nous pensons qu’au lieu de nous disperser, il faut nous mettre ensemble, converger nos efforts et nos énergies pour réussir cela au bénéfice de la Côte d’ivoire”, a souligné le ministre Maurice Bandama.

(AIP)

fmo/akn/ask