MASA 2016 : Manu Dibango « honoré » de retrouver Abidjan

La star camerounaise, Manu Dibango est à Abidjan depuis jeudi pour le lancement du MASA 2016

Abidjan, 22 jan (AIP) – L’artiste musicien camerounais, Manu Dibango, a partagé sa joie de retrouver  Abidjan où il donne un concert samedi au Palais de la culture de Treichville en prélude à la 9ème édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA 2016).

« Je suis très honoré. La Côte d’Ivoire pour moi, c’est plusieurs boucles. La première fois c’était en 1960 au moment de l’indépendance pour y participer avec un orchestre d’étudiant. Le premier générique de la radio nationale en 1960, c’est moi qui l’ai fait », a-t-il déclaré à la presse à sa descente d’avion, en début de soirée, en présence du directeur général du MASA, Pr Yacouba Konaté.

Avant le concert de samedi, au cours duquel il se produira avec le malien Bassekou Kouyaté et l’Ivoirienne Josey, Manu Dibango sera reçu, ce vendredi, par le gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé. Il sera ensuite distingué par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Une rencontre autour de ses souvenirs, notamment à l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) est également prévue à la rotonde des arts contemporains au Plateau.

La 9è édition du MASA est prévue du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan, sous le thème, “Réinventons les arts de la scène”.

(AIP)

aaa/akn/kam