Manu Dibango attendu à Abidjan pour le lancement du MASA 2016

La star camerounaise, Manu Dibango est à Abidjan depuis jeudi pour le lancement du MASA 2016

Abidjan, 21 jan (AIP) – L’artiste musicien camerounais, Manu Dibango, séjournera à Abidjan à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche dans le cadre du concert « Prélude MASA 2016 » qu’il donne samedi au Palais de la Culture de Treichville, annonce le comité d’organisation de la 9ème édition du marché des arts du spectacle africain.

Manu Dibango est attendu à Abidjan ce Jeudi à 18h 55 sur un vol de Brussel Airlines. Il sera accueilli et reçu au salon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny où il animera une conférence de presse.

Il figure au programme de son séjour une réception vendredi au District autonome d’Abidjan par le gouverneur Beugré Mambé, vice-président du Conseil d’administration du MASA. Il sera ensuite distingué par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, avant d’animer dans l’après-midi, à la galerie de la Rotonde des Arts contemporains, au Plateau, une table ronde consacrée aux souvenirs de son passé en Côte d’Ivoire, où il a notamment dirigé l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Quant au concert « Retour en Côte d’Ivoire », samedi à 20 h, il l’animera avec Bassekou Kouyaté et Josey.

Le MASA 2016 se tient du 05 au 12 mars sur le thème « Réinventons les arts de la scène ».

(AIP)

aaa/akn/tm