Manifestation contre la pénurie d’eau : les autorités de Tiassalé multiplient des rencontres avec les couches sociales

distribution d'eau potable à N'Douci (photo d'archive)

Tiassalé, 25 jan (AIP) – Les autorités de Tiassalé multiplient les rencontres avec les couches sociales à l’effet de dissuader les manifestations de rue contre la pénurie d’eau à Ndouci et à Tiassalé.

Ces autorités locales entendent prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter l’ordre et la sécurité à Ndouci et à Tiassalé, a expliqué le commissaire de police de Tiassalé, Hervé Niamkey.

Les villes de N’Douci et de Tiassalé font face à une vague de protestations des habitants contre les coupures fréquentes d’eau potable, rappelle-t-on.

Dimanche, l’Office national de l’eau potable (ONEP) a envoyé six citernes, d’une capacité de 10.000 litres chacune, pour approvisionner la ville de N’Douci en eau potable en plus des travaux de connexion du forage d’Oura-koffikro au château d’eau de N’Douci ou à la conduite directe qui sont en cours de réalisation. Des tuyaux et autres outils de connexion ainsi que  la présence des techniciens venus d’Abidjan sont visibles dans la ville.

Selon l’ONEP, les six citernes de L’ONEP feront la distribution de l’eau en attendant la fin des travaux qui dureront deux à quatre semaines.

(AIP)

kd/kkf/akn/kp