Mandat législatif : les membres d’une plateforme formés sur la gouvernance locale

Ferkessédougou, 14 jan (AIP) – Les membres de la plateforme communautaire collaborative (PCC) de Ferkessédougou participent à un séminaire de renforcement des capacités sur les rôles et responsabilités des élus dans la gouvernance locale, dans le cadre du programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Financé par l’USAID et exécuté par State University of New York, Center for International Developpment (SUNY/CID), ce séminaire de trois jours a débuté mercredi, et réuni 23 membres de la Plateforme issus de l’administration centrale, du conseil municipal et de la société civile.

Cette formation porte sur trois thèmes principaux, à savoir «Les rôles et les responsabilités des élus locaux, des autorités administratives, des conseillers municipaux et des populations »,  « Le processus de planification et l’élaboration du plan d’action», « La programmation, le budget participatif, l’exécution et le contrôle budgétaire».

La PCC de Ferkessédougou a été installée par l’USAID le 06 juin 2015. Le programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire vise à développer les capacités institutionnelles et législatives de l’Assemblée nationale, d’une part, et d’autre part, à améliorer la fonction de représentation des députés, par la création d’une interaction entre ceux-ci, et leurs populations dans 24 circonscriptions dont celle de Ferkessédougou.

(AIP)

ti/kkf/akn/kam