Man: Remise des clés du siège réhabilité de la Direction régionale Ouest de l’ANADER

Coupure du ruban symbolique après la remise des clés du siège réhabilité de l'ANADER de Man

Man, 29 jan (AIP) – Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, a présidé jeudi à Man, la cérémonie de remise des clés du siège réhabilité de la Direction régionale Ouest de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

La cérémonie qui marquait le retour des services de l’Agence dans ses locaux propres depuis les crises successives a eu lieu au lendemain de la clôture de l’atelier de partage du Programme de travail et de budget annuel (PTBA) 2016 de l’ANADER organisé du 25 au 27 janvier à Man.

La direction régionale de Man est le troisième siège régional réhabilité après ceux d’Abengourou et de Korhogo, a indiqué le directeur général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé, révélant la réhabilitation en cours de la direction régionale de San Pedro.

L’ANADER a perdu la quasi-totalité de son patrimoine à l’exception de son expertise dans les crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire tout une décennie. Aussi, les urgences qui s’imposaient à l’Agence étaient celles de redéployer le personnel et de la réhabilitation des infrastructures pillées en vue de se donner les moyens de relever le défi de la sécurité alimentaire notamment dans l’Ouest du pays.

(AIP)
gem/cmas