Man : Le Maire de Logoualé félicité par ses administrés pour son bilan à mi-parcours

Mme le maire au milieu de la population de Logoualé

Man, 6 jan (AIP) – Le maire de Logoualé, Jeannette Badouel, a reçu le soutien, les bénédictions et l’encourageant des populations de la commune à poursuivre son œuvre de développement, lors d’un banquet dénommé “repas de la cohésion sociale” destiné à dresser un bilan à mi-parcours de son mandat.

Les réalisations rappelées aux administrés ont suscité, lundi leurs ovations à la résidence de Mme le maire. Il s’agit, au titre de 2014, de la construction et de l’équipement de trois classes à Banlé, de la réhabilitation et l’équipement en tables-bancs deux bâtiments de trois classes à l’EPP Koulinlé, la construction et l’équipement à l’EPP Gblonlé, la construction de deux bâtiments de trois classes au quartier Zérégouiné de Logoualé, la réhabilitation des latrines du marché de Logoualé, du lotissement d’un site de 300 lots à Logoualé, de la réalisation de bacs à poubelles et du reprofilages des rues de la commune.

Au cours de l’année 2015, la mairie de Logoualé a démarré les travaux de construction de la maternité de Gbloalé, l’ouverture de la voie reliant les quartiers Yénalé et Zérégouiné avec aménagement d’une place publique. Le marché de Logoualé a été également réhabilité et aménagé, au cours de 2015, pour accroître sa capacité d’accueil et permettre aux commerçants de vendre dans de meilleures conditions.

En plus des projets de la mairie, des réalisations ont été faites par des partenaires, durant ces deux années, suite aux démarches de la municipalité de Logualé. Il s’agit, au plan socio-culturel, de l’ouverture du complexe socio-éducatif, de la construction d’une bibliothèque municipale grâce au financement des partenaires français. Les femmes ont été organisées en associations dont certaines ont bénéficié de fonds japonais et ONU-Femmes.

A mettre à l’actif de la municipalité de Logoualé, la formation des jeunes avec l’appui de la Banque mondiale et de l’Etat de Côte d’Ivoire. Un arbre de Noël est organisé chaque fin d’année pour le bonheur des enfants de la commune en plus de la distribution de kits scolaires aux meilleurs écoliers de l’IEP.

La mairie de Logoualé a mis à la disposition des jeunes planteurs de la commune des cabosses de cacao et des plants améliorés pour la création de 240 ha de plantations dont 40 ha de la variété “Mercedes”.

Pour ce qui est des perspectives, Mme le maire de Logoualé a annoncé un programme triennal 2016-2018 comprenant 26 projets, d’un coût global de 227,8 millions FCFA.

(AIP)

gem/akn/kp