Man : des déscolarisés bénéficiaires d’un projet de formation professionnelle reçoivent leurs kits d’installation

Officiels, donateurs et bénéficiaires autour des kits offerts

Officiels, donateurs et bénéficiaires autour des kits offerts

Man, 24 déc (AIP) –L’ONG internationale Save the Children a procédé mercredi, à la remise officielle de kits de sortie aux bénéficiaires du volet formation professionnelle de son projet “Prise en charge scolaire et professionnelle des enfants hors du système éducatif dans la commune de Man”, à l’ONG partenaire Action pour le développement et la protection de la famille (ADPF) chargé de la mise en œuvre du projet.

Les kits de sortie offerts par  Save the Children sont estimés à 9,9 millions F CFA.  Le partenaire ADPF se chargera de le remettre aux enfants qui termineront leurs apprentissages qui, pour la plupart, dureront trois ans, a indiqué le chef du Bureau Save the Children à Man.

Le lot de matériels remis se compose de 11 kits pour coiffure dames, deux pour coiffure hommes, 30 kits pour coutures, deux kits de maçonnerie, deux pour la construction métallique, un kit pour la menuiserie, un pour le carrelage, la peinture, la tapisserie, le froid et un pour l’électricien bâtiment.

Dans la région du Tonkpi, plusieurs enfants en majorité des filles ne sont pas scolarisés soit du fait de leur handicap, du déficit d’extrait de naissance, soit du fait de la pauvreté de leurs parents. Pour lutter contre le phénomène, Save the Children en partenariat avec l’ONG ADPF conduisent un projet visant à aider à la scolarisation des enfants hors circuit scolaire ou à défaut à offrir une formation professionnelle à ceux âgés de plus de 15 ans.

(AIP)

gem/kam