Mali : l’armée française “neutralise” une dizaine de djihadistes

Abidjan, 23 déc (AIP) – Une dizaine de djihadistes ont été “neutralisés” par les soldats français au Mali, a annoncé, mercredi, le ministère français de la Défense, dans un communiqué publié par les médias français.

“Au terme de combats violents qui ont duré près de quatre heures, deux pick-ups et une dizaine de motos ont été saisis. Une dizaine de terroristes ont été neutralisés. Une quantité importante d’armements et d’explosifs a été récupérée”, précise le communiqué.

L’opération militaire visait des membres de l’organisation djihadiste Al-Mourabitoune, de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, récemment ralliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le groupe terroriste a revendiqué l’attentat contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui avait fait 20 morts, dont 14 clients étrangers, le 20 novembre.

En début de semaine, le gouvernement malien a proclamé l’état d’urgence pour dix jours en raison de “l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et dans la sous-région”, pour donner plus de possibilités d’interventions aux forces de sécurité et restreindre les rassemblements, précise-t-on.

(AIP)

akn/kam