Lutte contre les inégalités : Ouattara annonce pour 2016 un programme de soutien aux plus défavorisés

Message à la nation

Abidjan, 1er janv (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé au cours de son message de nouvel an, livré jeudi soir, la mise sur pied en 2016 d’un programme de soutien en faveur des populations les plus défavorisés, dans le cadre de la quête d’une meilleure redistribution des fruits de la croissance économique retrouvée par la Côte d’Ivoire.

“Nous allons dès cette année 2016 lancé un programme de soutien aux personnes les plus défavorisées pour leur permettre d’avoir accès aux services sociaux de base pendant qu’elles sont à la recherche d’une activité rémunératrice”, a déclaré M. Ouattara.

La Banque mo diale déplorait, en novembre 2014, des “exclus bien identifiables” dans le partage des “ressources du pays malgré la formidable croissance” de la Côte d’Ivoire qui a oscillé sur les quatre dernières années  autour de 9%, rappelle-t-on.

L’institution n’a pas variée dans la critique même si les autorités ivoirienne s’attèlent chaque jour à corriger cet état des faits à travers des reformes sectorielles.  Le Plan national de développement (PND) 2016-2020 décliné par son gouvernement vise une meilleure redistribution des fruits de la croissance, a noté dans son message le Président Ouattara.

(AIP)

kg/tm