Lutte contre les grossesses en milieu scolaire : une ONG exhorte les élèves d’Agou à l’abstinence sexuelle

Abidjan, 23 déc (AIP) – L’ONG Okpon Santé a organisé une grande séance d’information et de sensibilisation des élèves du lycée moderne d’Agou (département d’Adzopé, région de la Mé) sur les dangers que représentent les grossesses en milieu scolaire et invité les élèves à un comportement sexuel responsable.

Selon les données de la direction de la Mutualité et des œuvres sociales (Dmos) du ministère en charge de l’Education nationale, 30 cas de grossesses ont déjà été enregistrée, en ce début d’année scolaire dans la région de la Mé.

Ce chiffre alarmant a motivé l’organisation de cette manifestation. Mme Valentine Asseu, directrice exécutive d’Okpon Santé, a demandé aux élève de s’abstenir de tout rapport sexuel, tant avec leurs camarades élèves, qu’avec des adultes. Aux élèves déjà sexuellement actifs, elle a expliqué les bonnes pratiques en matière d’usage des préservatifs, après avoir relevé les risques encourus.

Heureux de cette initiative, le maire d’Agou, Laurent Yapo Yapi, a remercié l’Ong Okpon Santé pour son action, avant de demander aux élèves de “fermer les jambes et d’ouvrir les cahiers”. L’organisation de la manifestation a bénéficié du soutien des ministères de l’Education nationale et de celui de la Santé.

(AIP)

aaa/akn/ask