Lutte contre les feux de brousse à Madinani : les Eaux et forêts appellent à une vigilance accrue contre le phénomène

Feu de brousse (ph archive)

Madinani, 22 janv (AIP)- Le chef du cantonnement des Eaux et Forêts de Madinani (Nord-ouest, région du Kabadougou), le lieutenant Coulibaly Yacouba, appelle les chefs de village et les comités de veille à une vigilance plus accrue dans la lutte contre les feux de brousse, rappelant que la présente saison est généralement favorable au phénomène.

“Nous n’avons pas encore enregistré de cas graves de feu de brousse comme dans certaines localités. Je vous exhorte encore une fois de plus à une vigilance très accrue face à la menace des feux de brousse”, a engagé, vendredi, lors d’une réunion de concertation, à la sous-préfecture à Madinani, le lieutenant Coulibaly, se félicitant de l’action accomplie par les comités locaux.

Rassurant ses interlocuteurs que son équipe et lui sont à pied d’œuvre pour accroître la sensibilisation des éleveurs bouviers, le chef du cantonnement des Eaux et Forêts à Madinani prévient qu’une fois la phase de la sensibilisation passée(celle-ci ayant pris fin en décembre), sera mise en mouvement la  phase de la répression, et quiconque osera se livrer à cette pratique devra subir la rigueur de la loi.

(AIP)
Mk/ik/nf