L’ONUCI et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité font le point de leur collaboration

Mme Aïchatou Mindaoudou reçue en audience par le ministre Hamed Bakayoko

Abidjan, 28 jan (AIP) – La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a échangé jeudi avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko, dans le cadre de leurs rencontres régulières pour passer en revue les différents dossiers.

Au sortir de l’entretien, le Ministre d’Etat s’est réjoui de la contribution de l’ONUCI au renforcement de la réconciliation nationale et à la création d’un environnement électoral apaisé qui a permis une bonne tenue du scrutin présidentiel, rapporte un communiqué de presse de l’ONUCI transmis à l’AIP.

En outre, le Ministre d’Etat a indiqué que certains domaines restaient encore à consolider, notamment aux plans politique, sécuritaire ainsi qu’au niveau de la réconciliation et de la cohésion sociale. « La Côte d’Ivoire a encore besoin de l’expertise et de la contribution de l’ONUCI pour relever tous ces défis », a-t-il conclu.

(AIP)

cmas