L’ONG OCJUD-CI juge “positif” son bilan après 10 ans d’exercice

cérémonie du dix d’existence de l'OCJUC-CI

Daloa, 28 déc (AIP)- L’ONG “Organisation chrétienne des jeunes unis pour le droit en Côte d’Ivoire (OCJUD-CI) juge son bilan de dix ans d’exercice “positif” au regard  des actions menées avec la population qui ont permis aux personnes victimes d’abus d’être pris en charge.

Le président du conseil d’administration de cette organisation, Eduard Bado, l’a relevé, samedi, lors de la célébration de son 10ème anniversaire à Daloa. Les activités menées portent, entre autres sur la protection de la femme et de l’enfant, la promotion de l’environnement, de la cohésion sociale, la lutte contre les violences basées sur le genre, la pauvreté, la promotion des activités génératrices de revenus, le bien-être des détenus et l’instauration d’une justice équitable.

Toutefois, M. Bado a évoqué des difficultés auxquelles l’ONG est confrontée, à savoir l’insuffisance des ressources. Elle fonctionne sur fonds propres et quelques apports de ses partenaires locaux. Il souhaite un apport de partenaires extérieurs, afin de permettre à OCJUD-CI de réussir sa mission.

Le représentant du préfet de région, Otis Aboua, a félicité Eduard Bado pour le travail abattu. Il a exprimé également l’engagement du préfet a toujours accompagner l’ONG.

L’ONG OCJUD-CI est active dans la lutte contre le Vih-sida, les violences basées sur le genre ainsi que la promotion des droits humains, le planning familial et l’excellence en milieu scolaire.

(AIP)

mf/ask