L’OCI veut redorer l’image du continent africain à travers les médias 

Forum des médias africains

Marrakech  (Maroc), 17 dec (AIP)- L’Organisation de la conférence islamique  (OCI) veut redonner à l’Afrique la place qui est la sienne, en redorant son image à travers les médias.

À l’ouverture du 1er Forum des médias sur le continent africain, jeudi à Marrakech au Maroc, la directrice du département de l’information de l’OCI, Maha Aakil, a justifié cette initiative par la volonté de l’Organisation de mettre en avant l’image de l’Afrique.

“Nous allons essayer de retracer les réalisations de l’OCI, loin des tensions que connaît le monde”, a-t-elle situé. Ce Forum va s’intéresser à une partie de notre monde islamique, a ajouté Mme Aakil.

Estimant qu’il s’agit de changer l’image et les préjugés dont souffre le continent, Mme Aakil a évoqué les réalisations de l’OCI en Afrique.

Ce Forum de trois jours qui porte sur le thème “Image et opportunités” se tient conformément à la Résolution 9/6 adoptée à Libreville en 2012. Celle-ci a été confirmée par les réunions de Conakry en 2013, d’Arabie saoudite en 2014 et de Koweït en 2015.

(AIP)

cmas