L’Ivoirien Yéo Ziobeleton, nouveau patron d’Unilever-Côte d’Ivoire

Abidjan, 17 déc (AIP)-Le groupe unilever Côte d’ivoire a à sa tête un nouveau directeur général en la personne de l’Ivoirien Yéo Ziobeleton, fait savoir un communiqué  du groupe rendu public par la presse.

Yéo Ziobeleton qui a été nommé à ce poste depuis le premier décembre et qui vient de passer 11 années à Unilever Kenya et Afrique du sud à différentes fonctions marketing, surtout en tant que directeur marketing Afrique ces 4 dernières années, est un diplômé de l’ESCA, l’Ecole supérieure de commerce d’Abidjan.

Il a démarré sa carrière chez Océan Ogilvy comme senior client account  Manager  avant de rejoindre Unilever en 2002, précise le communiqué qui note  que c’est “son dynamisme, son esprit d’équipe et ses initiatives” qui lui on permis de gravir les échelons et d’accéder à ses nouvelles fonctions.

Il a notamment travaillé à mettre en place une série d’innovations tout spécialement développées pour la Côte d’Ivoire et les pays de la sous-région, la première à venir étant le lancement prochain d’une usine de mayonnaise (Mayonnaise Calvé) à Abidjan, poursuit le texte.

Unilever Côte d’ivoire couvre les activités de la multinationale dans les pays de l’Afrique de l’ouest francophone.

(AIP)

akn/ask