L’INP-HB et OLAM signent une convention pour une meilleure insertion professionnelle des étudiants

Signature des documents entre le DG de l'INP-HB (à gauche) et le représentant de Olam

Abidjan, 22 déc ((AIP)- Le directeur général de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Koffi N’Guessan et le directeur des ressources humaines du Groupe Olam ont signé, lundi, une convention de partenariat pour assurer une meilleure insertion professionnelle des étudiants diplômés.

Les étudiants en fin de cycle à l’INP-HB pourront obtenir des stages dans les différents services de ce groupe agro-industriel ainsi que des bourses offertes par Olam pour la poursuite de leurs études. Une première convention signée en 2013 ne prenait en compte que deux filières. Par cette convention les deux parties s’engagent pour le développement de l’INP-HB et du groupe Olam.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan, a félicité le Groupe pour le renouvellement de la convention avec l’INP-HB dont les responsables multiplient les efforts dans le cadre de l’employabilité des diplômés.

Dans le cadre du partenariat public-privé, le ministre Gnamien a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre avec les entreprises sur l’emploi des étudiants en fin de formation.

(AIP)

fmo/akn/ask