Ligue 1/ L’Africa Sports bat Moossou FC et le rejoint en tête du classement

Le petit public n'a pas eu droit à cette joie des joueurs de l'Africa Sports célébrant un but (Photo d'archive)

Abidjan, 27 déc (AIP)-L’Africa Sports d’Abidjan a battu l’équipe de Moossou Football Club par (1-0) dimanche, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory et le rejoint à la tête du classement après six journées de championnat national de football de Ligue 1.

L’Africa Sports a ouvert le score à la 12 ème minute sur un penalty transformé par Blagnon Goué Frédéric suite à une faute de main d’un défenseur de Moossou dans la surface de réparation. Les deux équipes ont atteint la pause sur ce score de (1-0) en faveur de l’Africa Sports d’Abidjan.

A la reprise, Moossou est revenu avec de meilleurs arguments pour refaire son passif d’un but mais toutes ses tentatives sont annihilées par le portier de l’Africa Sports, Blé Zadi Hortalin, visité par la baraka. Un joueur de l’Africa Sports, Koukou Emile N’Dri a été exclu à la 83 ème minute pour accumulation de deux cartons jaunes.

Moossou FC ne profitera pas de cette infériorité numérique de son adversaire et s’est incliné par (0-1). Il conserve toutefois sa place de leader au championnat avec 13 points (+8).

(AIP)

fmo/ask