Ligue 1/ L’AFAD d’Abidjan obtient sa première victoire contre l’Asec Mimosas

L'Asec Mimosas (en jaune) a enchainé avec une seconde victoire (Photo Archives)

Abidjan, 17 déc (AIP)-L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan a obtenu jeudi, sa première victoire de la saison en battant par (2-1) au stade Félix Houphouët-Boigny, l’Asec Mimosas pour le compte de la quatrième journée du championnat national de football de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Et pourtant, c’est elle qui a encaissé le premier but de la partie à la 15 ème minute. Sur une belle phase de jeu, Bilé Georges Eric d’une tête, ouvre le score pour l’Asec Mimosas. Menée (0-1), l’AFAD réagit dans les minutes suivantes et obtient l’égalisation à la 19 ème minute par son capitaine Serges Yao N’Guessan après avoir passé en revue la défense de l’Asec Mimosas. La pause intervient sur le nul (1-1).

En seconde période, c’est l’AFAD d’Abidjan qui revient avec de meilleures intentions et prend le match à son compte. Une domination concrétisée par une seconde réalisation par Choumana Coulibaly, qui sur un service d’un partenaire, prend à contre pied le portier Mimosas, Diomandé Namory, d’une talonnade. (2-1) pour l’AFAD d’Abidjan.

Cette équipe jouera en infériorité numérique à partir de la 70 ème minute suite à l’exclusion de son buteur Coulibaly Ch

oumana pour accumulation de cartons jaunes. Une aubaine que ne pourra saisir l’Asec Mimosas qui s’inclinera finalement par ce score de (1-2).

Cette quatrième journée a vu aussi la victoire de Moossou FC sur l’ASI d’Abengourou par (2-0). Elle aura été fatale à trois ténors de la ligue 1 car hormis l’Asec Mimosas, l’Africa Sports a été battu par le Séwé Sport (1-2) et l’AS Tanda dominée par la Société Omnisports de l’Armée (0-2)

La cinquième journée se disputera le weekend et commencera samedi, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo