Ligue 1/ Début difficile pour les clubs engagés en coupes africaines des clubs

Abidjan, 28 déc (AIP)- Les clubs ivoiriens engagés en coupes africaines des clubs pour la saison 2015-2016, en dehors de l’Africa Sports d’Abidjan, connaissent un début de championnat national de Ligue 1 après six journées de compétition, constate l’AIP.

L’Association Sportive de Tanda et l’Asec Mimosas qui disputeront la ligue des champions, n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière. L’équipe de Tanda, champion en titre, est classée 6ème avec un total de 9 pts à deux longueurs de l’Asec Mimosas qui occupe le 8ème rang. Ces deux clubs ont changé d’entraîneurs pendant l’intersaison et certainement que les responsables du banc de touche sont à la recherche du onze type.

Quant au Sporting Club de Gagnoa, il réalise un parcours jalonné de matchs nuls depuis le forfait concédé lors de la première journée contre l’Africa Sports d’Abidjan. Il totalise cinq points et occupe la 11ème place. Une performance non rassurante pour ce représentant ivoirien en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La seule satisfaction vient de l’Africa Sports d’Abidjan qui est co-leader du championnat avec Moossou Football Club, un des promus. Le club du Président Alexis Vagba est auréolé d’un parcours honorable avec quatre victoires, un nul et une défaite. Des résultats à mettre à l’actif de l’entraîneur Norbert Saraka, qui a eu le temps de recruter des joueurs et de  se doter d’un groupe à la hauteur des ambitions.

Le tour préliminaire des coupes africaines débute le weekend du 12 au 14 février 2016, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/akn/ask