Les villages de Bonguéra attendent leur électrification

M’Bahiakro, 28 jan (AIP) – Les villages de la sous-préfecture de Bonguéra, dans le département de M’Bahiakro (Centre-Est, région de l’Iffou), attendent leur électrification après de la visite d’Etat effectuée en 2014 dans la région et qui a vu l’électrification de plusieurs villages de la localité.
Sur les 20 villages que compte cette sous-préfecture, trois seulement sont électrifiés dont un par l’ex Programme présidentiel d’urgence (PPU). Les grands travaux d’électrification entrepris dans le département non pas véritablement touché cette zone. Les populations qui nourrissaient un grand espoir de voir leurs villages bénéficier de ces travaux sont restées sur leur fin vu que ces travaux ont pris fin dans la zone.
A cela s’ajoutent les travaux du forage de la ville de Bonguéra, entamés mais jusque-là non achevés, les travaux d’achèvement du bureau du sous-préfet et la réhabilitation du logement du sous-préfet. Ces derniers travaux annoncés lors de la visite présidentielle du chef de l’Etat dans la région de l’Iffou, n’ont pas connu encore un début d’exécution.
Comme conséquence, le sous-préfet Kouamé Ben Yéboua continue de résider dans la ville de M’Bahiakro où se trouve également son bureau. Les satisfactions aux dires de cet administrateur restent le reprofilage des routes, la construction d’écoles avec l’affectation d’enseignants qualifiés, la mise à disposition d’une ambulance au centre de santé de Bonguéra et le déploiement de personnel qualifié dans les centres de santé.
(AIP)
djmzb/fmo/cmas