Les trophées de l’Oissu présentés au préfet de Korhogo

Le préfet de Korhogo Daouda Ouattara (au centre), encadré par l'élève Coulibaly Zana, vainqueur aux 800 m, et une des championnes de handball. Aux extrêmes, des responsables locaux de l'Education nationale et du sport

Korhogo, 27 janv (AIP) – Les trophées remportés par des élèves de Korhogo aux compétitions sportives de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu) en 2015 ont été présentés aux autorités préfectorales de la ville, mardi.

Il s’agit, notamment, de la coupe de champion de handball fille junior remportée à l’issue des jeux scolaires et universitaires de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu), de médailles de bronze obtenues par les filles seniors dans la même compétition, du trophée du champion de Côte d’Ivoire sur 800 m dans la catégorie « détection de nouveaux talents » et d’une coupe récompensant la 3ème meilleure league d’athlétisme.

Parmi les jeunes champions, Coulibaly Zana, élève en 3ème au collège moderne de la ville ,vainqueur des 800 m de la catégorie « détection de nouveaux talents », s’est fait remarquer en se classant par ailleurs 3ème national en saut en longueur, 3ème national aux 500 m et 2ème meilleur athlète national toute catégorie.

Le préfet de région Daouda Ouattara, recevant ces trophées, a félicité les jeunes sportifs et leurs encadreurs. Il les a exhortés à continuer sur leur lancée et leur a remis la somme de 100 000 fCFA pour fêter leurs victoires.

(AIP)

kaem/akn/tm