Des retraités de l’ANADER plaident pour le paiement de leurs droits

l'union des retraités de l'ANADER de 2008 à 2011

l'union retraités de l'ANADER de 2008 à 2011

l’union des retraités de l’ANADER de 2008 à 2011

Yamoussoukro 22 déc (AIP)-Le président de l’union des retraités des l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Nicaise Bamba, plaide des droits de départ à la retraite des agents sur la période 2008-2011.

” Face à cette situation difficile, invivable, insupportable et sans soutien ni relation, nous avons décidé de confier notre sort et notre  destin au président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’une solution idoine soit trouvée à nos préoccupations “, a déclaré, lundi, M. Bamba, lors d’un point de presse à Yamoussoukro.

Il a fait savoir qu’après plusieurs démarches auprès de la direction générale de l’ANADER, les retraités de 2008 à 2011 n’ont jusque-là pas pu toucher la totalité de leurs droits de départ à la retraite ainsi que leurs indemnités de motos, de missions et d’autres préoccupations liées à des décorations.

” C’est donc dans la désolation totale, dans le stress que les retraités abandonnés et humiliés meurent chaque jour faute de moyens financiers pour se nourrir et subvenir aux soins médicaux “, a fait savoir Nicaise Bamba.

(AIP)
nam/akn/ask