Les populations de Yaou sensibilisées sur le bien-fondé de l’école obligatoire

Aboisso, 20 jan (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale du Sud-Comoé, N’Goran Ahoua Brigitte, a entrepris une séance de sensibilisation des populations de Yaou, au Sud, sur le bien-fondé de s’approprier la question de l’école obligatoire.

« L’Ecole Obligatoire inclusive est une loi en vigueur pour corriger des injustices car elle donne désormais les mêmes chances à tous les enfants bien portants ou handicapés, riches ou pauvres d’aller à l’Ecole afin d’avoir les mêmes chances de réussir », a-t-elle expliqué mardi à l’occasion d’une rencontre avec les populations de la localité.

Selon elle, l’Etat de Côte d’Ivoire s’est évertuée à mettre en place les instruments qui vont concourir à la réussite de cette politique. Il s’agit du recrutement de 18.000 instituteurs, près de 5.000 professeurs, la construction de 40 nouveaux collèges de proximité sur les 200 en projet.

Mme N’Goran a expliqué qu’à terme, l’objectif est de réduire le nombre de non scolarisés qui, jusqu’en 2015, était à plus de 1.275.000 enfants au primaire et à plus de 800.000 pour le secondaire.

(AIP)

cb/yg/gak/cmas