Les populations de la Marahoué satisfaites des actions menées par le ministre Diby

Les populations de la Marahoué présentent leurs vœux au ministre Charles Koffi Diby

Bouaflé, 28 jan (AIP) – Les populations de la Marahoué ainsi que plusieurs délégations des régions sœurs de la Côte d’Ivoire ont exprimé leurs satisfactions et remerciements quant aux actions de développement entreprises par  le ministre Charles Koffi Diby dans la région.

Lors des présentations de vœux, mercredi, au ministre Diby Charles,  leur porte-parole, Abi Koffi Richmond, président du Conseil régional de la Marahoué a indiqué que son équipe mise en place a fait, après plus de deux ans d’exercice, un investissement de plus de six milliards F CFA dans les différents départements de la région. Il a félicité le ministre pour son implication dans l’installation du centre de secours d’urgences (CSU) des sapeurs-pompiers civils qui a été déclaré publiquement meilleur CSU de Côte d’Ivoire.

M. Abi a rappelé l’attribution de 14 châteaux d’eau à certaines localités de la région dont la quotepart de 28 millions F CFA exigée,  a été payée intégralement par le Conseil régional pour le bonheur des populations. « Le ministre Charles Koffi Diby a su mettre en place dans la région  un système qui rime avec cohésion sociale, solidarité, amour du prochain, acceptation de tous, dans l’humilité et la modestie » a-t-il fait savoir, lui présentant, par la même occasion, ses vœux ardents de bonne et heureuse année 2016.

Le ministre Diby s’est dit heureux de la mobilisation et de la confiance autour de sa personne et a indiqué que des instructions ont été données au Conseil régional, outil de développement, pour mettre l’accent sur l’investissement afin de résoudre les nombreuses difficultés que rencontrent les populations.« Vous nous avez fait confiance et nous avons su vous retourner cette confiance et je sais qu’il y a beaucoup de choses encore à faire et je continue de réfléchir », a-t-il déclaré.

(AIP)

zaar/kam