Les populations de Baonfla (Bouaflé) remercient le Conseil régional pour le processus d’électrification de leur village

Une délégation des populations de Baonfla (Bouaflé)

Une délégation des populations de Baonfla (Bouaflé)

Bouaflé, 22 nov (AIP) – Une délégation des populations de Baonfla,  à 30 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), s’est rendue à Kouakougnanou, village du président du Conseil régional de la Marahoué, pour lui exprimer sa satisfaction et ses remerciements pour le processus d’électrification de leur localité entamé depuis quelques années par l’institution.

Quelque 140 poteaux électriques ont été implantés dans le village de Baonfla en attendant l’acquisition d’un transformateur qui alimentera toute la localité en électricité.

« Je vous remercie pour ce geste que vous avez fait pour nous en nous apportant le courant et, nous vous demandons de faire tout pour que l’électricité arrive dans nos maisons en janvier », a fait savoir, le chef du village de Baonfla, Youalou Bi Jérôme, à l’endroit du président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Richmond.

M. Abi a exprimé sa joie quant à cette marque de gratitude et a promis de contribuer toujours au développement des populations rurales avec le soutien du ministre Charles Koffi Diby, fils de la région. Il a pris note de la doléance du chef mais, a indiqué que les travaux d’électrification tiennent compte de nombreux  facteurs qui peuvent certainement retarder sa livraison.

Dans sa quête du bien-être des populations, le Conseil régional a attribué 14 châteaux d’eau à des localités de la région de la Marahoué, dans le cadre du programme hydraulique et assainissement pour le millénaire (PHAM).

(AIP)

zaar/tm