Les populations d’Anékouadiokro (Aniassué) réclament de l’eau potable et l’électricité

Abengourou, 22 déc (AIP) – Plusieurs dizaines de femmes du village d’Anékouadiokro, situé à la sortie du Pont sur la Comoé, ont manifesté lundi, lors de la visite de chantier du ministre Patrick Achi, pour réclamer de l’électricité et de l’eau potable dans leur localité.

“On veut de l’eau. On veut courant”, pouvait-on lire sur des pancartes qu’elles brandissaient au passage du patron du département des infrastructures économiques. “Nous sommes nés dans le noir et nous allons mourir dans le noir comme nos parents ? Ce n’est pas normal. Que le ministre pense à nous pour nous donner l’eau et l’électricité”, a plaidé en sus leur porte-parole, Mlle Yao Kola Mayalène.

Les cris de détresse de ces femmes ont trouvé une oreille attentive auprès du ministre Patrick Achi. Ce dernier a promis séance tenante de réaliser dans les prochains mois un système HVA pour alimenter le village d’Anékouadiokro en eau potable.

“Je vous promets de régler ce problème d’eau avant la fin du chantier. Le président du conseil régional d’Abengourou vient de me garantir que le courant arrivera dans le village dans les toutes prochaines semaines”, a-t-il déclaré aux femmes, les priant de prendre leur mal en patience.

(AIP)

rkk/kam