Les opérateurs économiques exhortés à appuyer la relance du sport ivoirien

Le Ministre ivoirien des Sports et loisirs, François Amichia

Abidjan, 16 jan (AIP)- Le ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, a invité vendredi à Abidjan, les amis du sport et les opérateurs économiques exerçant sur le territoire national à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de redynamisation du sport, lors du lancement de la troisième édition de la Copa Coca Cola, un tournoi de football réservé aux adolescents de 13 à 15 ans.

 
Selon le ministre Amichia, l’année 2016 sera particulièrement riche pour le sport ivoirien avec le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football et les Jeux Olympiques. Pour lui, tous ceux qui accepteront d’être aux côtés de la Côte d’Ivoire lors de ces événements, ne perdront pas car ce sont des rendez-vous mondiaux de grandes publicités pour promouvoir leurs différentes entreprises.

 
« Dans le train actuel de l’émergence de notre pays à l’horizon 2020, les sports en général et le sport scolaire en particulier doivent en constituer les leviers. Nous voulons féliciter la firme ‘The Coca Cola Export Company’ pour l’organisation de ce tournoi à l’endroit du sport scolaire ivoirien à travers ce partenariat avec l’Office ivoirien pour la promotion des sports scolaires et universitaires (OISSU) », s’est réjoui le premier responsable des sports en Côte d’Ivoire.

 
La troisième édition de la Copa Coca Cola se déroulera du 23 janvier au 20 mars en un tournoi qui va regrouper des équipes de jeunes provenant des 32 régions de Côte d’Ivoire. Le meilleur joueur de la troisième édition participera à un camp international pour lui donner l’opportunité de se frotter à d’autres jeunes du monde de son âge et se faire remarquer par de grands clubs.

 
Le directeur des Affaires externes de la compagnie à Abidjan, Don Dussey et l’Inspecteur général au ministère des Sports et Loisirs, Sékongo Kafalo, représentant l’OISSU, ont renouvelé leur partenariat pour le compte de cet événement.

(AIP)

fmo/cmas