Les opérateurs du secteur du tourisme rencontrent la direction départementale de Bouaflé

Exif_JPEG_420

Bouaflé, 23 déc (AIP) – Les opérateurs du secteur du tourisme à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont été conviés à une rencontre de prise de contact mardi avec la direction départementale du Tourisme qui leur a expliqué sa mission dans le département.

Selon le directeur départemental, Diby Koffi Justin, sa présence dans le département vise à mettre en œuvre la politique du tourisme qui consiste, entre autres, à orienter, assister et à encadrer les opérateurs du secteur du tourisme. Il s’agit également de contrôler et d’inspecter les établissements du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

“J’invite donc tous les opérateurs  du secteur à prendre attache avec la direction pour toutes les préoccupations et questions liées au tourisme”, leur a-t-il dit, mentionnant qu’il existe une loi portant code du tourisme et ses décrets d’application.

Le président de l’Association des hôteliers et restaurateurs de Bouaflé (AHORESBO), Yougoné Bi Zaouli Michel, a souhaité un encadrement efficace de la direction tout en déplorant le fait que l’hôtellerie à Bouaflé soit un secteur un peu sinistré.

(AIP)

Zaar/kp