Les militants RDR d’Agboville appelés à ne pas avoir “peur” du parti unifié des partis du RHDP

L'ex ministre Bictogo parle du parti unifié

Agboville, 17 jan (AIP)- Adama Bictogo, député Agboville-commune issu du Rassemblement Des Républicains (RDR, parti au pouvoir), a appelé, dimanche, les militants de sa formation à ne pas avoir “peur” de la mise en place du futur parti unifié des partis membres du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une rencontre avec la base, au siège du RDR-Agboville.

« Le parti unifié se fera en RHDP », a clarifié M. Bictogo, ex-ministre de l’Intégration africaine, s’adressant aux centaines de militants de son parti, à la faveur d’une cérémonie de présentation des vœux entre responsables et militants de base du RDR d’Agboville.

« Personne ne perdra son statut politique », a assuré le secrétaire général adjoint par intérim, chargé des questions et mouvements politiques du RDR, précisant que les responsables locaux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et ceux du RDR sauront conserver leurs attributions.

Des missions d’explications seront bientôt envoyées à l’intérieur du pays, afin d’informer et sensibiliser les bases des partis membres du RHDP, sur la vision de ce futur parti unifié, annoncé par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, depuis ‘l’appel de Daoukro’, le 15 septembre 2014, a annoncé M. Bictogo.

(AIP)

dd/tm