Les meilleurs agents du district sanitaire de Bouaflé primés

Les agents de santé du district sanitaire de Bouaflé recevant leur prix

Bouaflé, 29 jan (AIP) – Les meilleurs agents du district sanitaire de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont été primés, jeudi, lors d’une cérémonie organisée en présence des autorités administratives, sanitaires et municipales locales.

Les différents prix concernent celui du meilleur agent du programme élargi de vaccination (PEV) et du meilleur centre de santé du district,  remportés par N’Goran Attafi Léon, infirmier au centre de santé de la localité de Nangrekro, à 15 km de Bouaflé. Le prix du meilleur agent de santé mère-enfant a été remporté par N’Goran Aya Flora, du centre de santé d’Angovia, à 30 km de Bouaflé.

Selon le directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique, Djè Hyacinthe, cette cérémonie de distinction est le résultat de plusieurs rencontres dans le cadre du système de motivation des agents des centres de santé, instauré depuis 2014. Il vise à créer une saine émulation au sein des agents de santé afin de les rendre encore plus performants sur le terrain.

La secrétaire générale 1 de préfecture de Bouaflé, Aka Walemin Hortense, a indiqué que ces distinctions doivent être une source de motivation pour les lauréats. Elle a invité les autres agents à emboiter le pas aux primés pour corriger tout ce qui pourrait exister comme imperfections dans les services de santé.

Le district sanitaire de Bouaflé a une superficie de 3980 km² pour une population de 385 556 habitants.

(AIP)

zaar/cmas