Les médaillés de Brazzaville bientôt honorés par la nation (Ministre Amichia)

Le ministre des Sports et loisirs, François Amichia

Abidjan, 19 jan (AIP)-Les athlètes ivoiriens médaillés des Jeux africains de Brazzaville de 2015 recevront dans les semaines à venir les honneurs des plus hautes autorités de l’Etat, a révélé lundi, le ministre des Sports et loisirs, François Albert Amichia, recevant les vœux du mouvement sportif au Palais des sports d’Abidjan-Treichville.

Le ministre Amichia accordait ainsi une oreille attentive à une des préoccupations soulevées par le porte parole du président des Fédérations sportives de Côte d’Ivoire, Soumahoro Mamadou qui regrettait que ces jeunes qui ont fait flotter haut le drapeau de la  nation n’aient pas été reçus par le Chef de l’Etat.

Il a exhorté les acteurs du mouvement sportif à « faire germer l’idée de l’Ivoirien nouveau dans le sport » en inculquant le patriotisme aux athlètes lors des compétitions internationales afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour ramener assez de trophées au pays.

Du 02 au 19 septembre, se sont déroulés au Congo, les 11 ème Jeux africains de Brazzaville. La Côte d’Ivoire y a participé avec 144 athlètes ivoiriens et obtenu 26 médailles dont sept en Or, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/fmo