Les filières de formation de l’INPHB de Yamoussoukro présentées aux élèves de M’Batto

Les membres de l'amicale des polytechniciens de M'Batto

Bongouanou, 27 jan (AIP)- Les filières de formation de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro ont été présentées aux élèves des classes de terminale des lycées et collèges de M’Batto, département de Bougouanou, à l’occasion d’une journée carrière initiée par l’amicale des polytechniciens de M’Batto (APM).

Les huit filières de formation, les cycles de formation, les débouchés au terme des années de formation, les conditions d’accès à l’INPHB et les infrastructures de l’Institut ont été présentés aux  élèves, lors de cette journée carrière, co-présidée vendredi par Assoumou Kabran, directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale, et Kpangny Moro Albert, directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique.

Selon l’élève-ingénieur en télécommunication et réseaux, président de ladite amicale, M. Alain Kassi, leur initiative vise à promouvoir l’excellence auprès de leurs jeunes frères des classes de terminale à travers la présentation des nombreuses opportunités qu’offre cette école.

Les deux présidents de la cérémonie se sont engagés à soutenir leur action en aidant à la pérennisation de cette journée carrière, et à son extension à toute la région du Moronou et à d’autres écoles de renom. Au cours de cette cérémonie, 16 prix d’excellence et quatre bourses d’études ont été offerts aux 20 meilleurs élèves de la commune, fait-t-on savoir.

(AIP)

dmc/tad/tm